
On a tous des goûts de luxe, des envies un peu folles, mais il est vrai que la vie ne nous donne pas tout ce qu’on veut. Il peut arriver qu’on soit vraiment fauché, mais ce n’est pas un obstacle ! Voici 10 conseils qui vous permettront de "faire comme si", même sans une thune.
Votre autorisation de découvert est atomisée le 10 du mois ? Votre garde-robe est intégralement et désespérément sans marque ? Vous n'avez pas les moyens de vous payer un beau sac digne de ce nom ? Ou encore une belle montre à votre poignet pour faire classe devant la gent féminine ? Bref, vous êtes pauvre mais vous pensez que c'est une erreur de casting, car tout en vous réclame du luxe ?
Voici quelques pistes pour transformer les symptômes de la loose financière en signe intérieur de richesse : oui, on peut vivre dans le luxe sans un dinar en poche.
1 - Si vous vivez avec quelqu'un (mari, femme, frangine, voire coloc grincheuse), ne répondez jamais vous-même au téléphone : déléguer les tâches ingrates est le premier principe d'une existence de luxe.
2 - Quand vous vous faites couler un bain, annoncez à la cantonade sur un ton légèrement agacé : "Qu'on ne me dérange pas pendant mon bain, je n'y suis pour personne !"
3 - Trois fois par semaine, tenez compagnie à vos enfants pendant leur repas, puis mangez APRES les avoir couchés. Seule et dans le calme, savourez avec délice vos pâtes tomates basilic comme si c'était de la langouste.
4 - Portez vos nippes discount avec la grâce d’un duc ou d’une duchesse : c'est pas de la frime, c'est juste du style. Sur une femme ou un homme détendu et sûr de sa personne, même une robe ou un jean à 29 DT fait de l'effet.
5 - Pour elle, une bague et rien d'autre ; et oui, ça peut être une pièce fantaisie achetée à 4 DT. Arborez-la avec une sobre fierté. Pour lui : un bel accessoire pour homme comme une chaîne toute fine autour du cou ou un bracelet en cuir avec une petite plaque en argent : ça donnera du style sans pour autant vous vider le portefeuille.
6 - Remerciez chaleureusement votre conjoint pour ses petites attentions, mais persistez à penser qu'après tout, c'est normal : ne pas se farcir la fin de la bouteille d'eau pétillante (y a plus de bulles), se voir réserver le cœur de la laitue (ça croque), le blanc du poulet (c'est moelleux)... Non, ce ne sont pas des preuves d'égoïsme : ce sont de petits luxes.
7 - Vous ne pouvez pas vous payer un resto digne de ce nom ; donc, à plus forte raison, vous n'envisagez pas de pousser la porte du trois étoiles qui vous fait baver quand vous passez devant ? Renoncez aux livraisons de pizzas du mois prochain et pointez-vous la bouche en cœur dans cet antre luxueux en plein après-midi pour y déguster un somptueux dessert.
8 - Apprenez à vous pavaner dans une atmosphère paisible en pensant à tous ceux qui triment autour de vous. Votre pause canapé prendra des allures de sérénité luxueuse.
9 - Gardez vos sapes démodées jusqu'à ce qu'elles deviennent presque vintage. Vintage pauvre, mais vintage tout de même. Une petite quinzaine d'années au grenier, et vous voilà devenue hype.
10 - Faites de votre voiture pourrie un symbole d'excentricité. Customisez-la sans tomber dans le tuning.
Cela dit, le luxe est autour de nous, il est même gratuit, sa présence nous réconforte et nous met de bonne humeur sans que l’on dépense un sou… eh oui, chers lecteurs, lisez la suite :
C'est bon, c'est rare, c'est gratuit et c'est un vrai luxe !
- Le temps libre pour buller, gribouiller, penser, lire des livres ou des magazines...
- Le temps passé en famille, tous réunis autour d'un bon repas.
- Les belles journées ensoleillées qui tombent un jour férié.
- Un délicieux thé entre copines.
- Un beau paysage à observer : la mer ? La montagne ? Un coucher de soleil ?
- Une déclaration d'amour à recevoir ou à donner.
- Un fou rire.
- Un baiser donné ou reçu.Mais surtout, l’amour de la vie et de tout ce qu’elle nous offre de bon et de mauvais, car on ne vit qu’une fois.
jetsetmag
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire