lundi 18 août 2008

Pour les gauchers seulement

Mercredi 13 août, la Fête des gauchers a réuni tous ceux qui, quelle que soit la raison, utilisent leur main gauche, et des tests de latéralisation leur ont été d'ailleurs proposés.

"Je suis un gaucher contrariant, c'est plus fort que moi, il faut que j'emmerde les droitiers " : avec cette boutade, Pierre Desproges offrait une juste revanche à ceux qui furent si longtemps contrariés. Et oubliés, dans un monde où tout est pensé, fabriqué pour des droitiers. C'est ce qui a décidé deux frères, Alain et Michel Galobardès, à partir en croisade pour leur venir en aide. En les comprenant, d'abord, comme tente de le faire Michel Galobardès, médecin, qui a étudié les cas de 8 000 enfants gauchers dans les classes expérimentales qu'il anime. En les aidant, ensuite, avec le site www.lesgauchers.com et la Fête des gauchers.

Personnellement je suis un gaucher, je n'ai jamais souffert de cette petite différence, au contraire, je m'y plais et je m'en réjouis quand on dit qu'on est plus intelligents que les droitiers :-))
Pourquoi dis - t- on souvent que les gauchers sont plus intelligents que les droitiers???
Parce que les droitiers utilisent beaucoup plus l'hémisphère gauche de leur cerveau que le droit; puisque les nerfs des membres droits passent vers la partie gauche à partir de la colonne vertébrale et vice versa. Les gauchers, qui utilisent déjà l'hémisphère gauche, sont plus équilibrés puisque la majorité de leurs actions sont traités par le coté droit du cerveau; du coup, ils peuvent mieux exploiter leur matière grise.. enfin, c'est ce que j'ai lu dans un magazine !!
Mais je pense qu'ils sont à parts égaux.

Marge oiseau

Aucun commentaire: